L’ONG Maison Béthanie a fêté son 20e anniversaire

MAISON BETHANIE ou Maison de la réhabilitation ex AFIJ est une association humanitaire à but non lucratif, créée le 03 Mai 2000 par la Sœur Victoire, membre de la fraternité "la Résurrection de Lazare de Béthanie" au Togo, qui a été depuis longtemps touchée par la pauvreté et l'abandon de plusieurs enfants livrés à eux-mêmes dans la ville de Lomé.

Basée à Hédzranawoé à Lomé, MAISON BETHANIE accueille les enfants orphelins, démunis et/ou abandonnés. Une prise en charge complète leur est proposée tant sur le plan sanitaire que scolaire, ou encore une formation professionnelle conduisant à une vie adulte autonome. MAISON BETHANIE a aujourd’hui en charge soixante-quatre (64) enfants âgés de 1 an à 22 ans dont certains sont logés au centre, d’autre sont soutenus et les plus âgé placés en famille d’accueil.

La Maison Béthanie était née avec trois filles, une abandonnée et deux orphelines dans la maison de la maman de la sœur victoire. Grâce à Dieu ainsi qu’aux hommes et femmes de bonne volonté un vrai centre fut construit en 2007 avec une trentaine d’enfants.

Chemin faisant le 27 février 2020 l’Association Maison Béthanie   devient officiellement ONG Maison Béthanie.

En comptant tous ceux qui sont passés dans cette Maison nous parlerons d’une centaine d’enfants.

Elle a fêté son 20e anniversaire d’existence le dimanche 3 mai 2020. Pour célébrer l’évènement, une messe de prière a été dite dans l’enceinte de l’ONG suivie d’une réjouissance.

 

20ans