Mot de la Directrice
» Mireille, prends soin de mes enfants » Sœur Victoire
« Ma sœur, on va le faire ensemble parce que pour moi, tu resteras toujours vivante dans mon cœur. » Mireille
Depuis neuf(9)ans, je vis au contact des enfants de Maison Béthanie, Sœur Victoire m’ayant appelée pour lui prêter main forte dans la gestion de l’orphelinat.
Je suis rentrée par la petite porte. Au départ pour de petites missions, puis comme coordinatrice jusqu’à voir me confier la responsabilité du Centre lorsque les forces de la sœur s’amenuisaient.
Je suis une grande admiratrice de mère Téresa d’Afrique.
Par ces années passées à ses côtés, je bénéficie d’une solide expérience de terrain.
Elle m’a appris à évoluer au sein d’une équipe avec rigueur et disponibilité.
Grâce à ses conseils et encouragements, j’ai acquis une meilleure connaissance des enfants. Ils tiennent une grande place dans mon cœur et je sais que dans le leur , je tiens aussi une belle place.
Ma proximité avec soeur Victoire, ma présence à son chevet lors de sa maladie, la force et l’enthousiasme qu’elle m’a communiqué me portent à poursuivre cette oeuvre. Ne pas seulement donner de l’amour mais être amour.
Parallèlement, je tiens à vous remercier pour vos gestes d’affections, vos manifestations de bienveillance,votre générosité. Ils nous ont aider à traverser cette période difficile.
Nous souhaitons et espérons de tout notre cœur, poursuivre ensemble cette oeuvre merveilleuse que sœur Victoire a fondée avec amour, persévérance et audace!
Avec toute ma gratitude,
Adjoua Emefa SRONVI